Aller au contenu principal
Fermer

Bob's Discount Furniture lève 330,7 millions de dollars lors de son introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 05/02/2026 à 00:54

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les détails du paragraphe 2)

Bob's Discount Furniture a levé 330,7 millions de dollars lors de son introduction en bourse aux États-Unis, a annoncé mercredi la société soutenue par Bain Capital, préparant le terrain pour un début de marché qui pourrait tester l'appétit des investisseurs pour les sociétés axées sur le consommateur.

Bob's a vendu environ 19,5 millions d'actions à 17 dollars l'unité, ce qui correspond à la fourchette commercialisée de 17 à 19 dollars par action . L'introduction en bourse a valorisé la société àenviron 2,22 milliards de dollars.

Les introductions en bourse devraient se poursuivre sur la lancée de l'année dernière, car l'envolée des marchés boursiers et la bonne tenue de l'économie américaine incitent de plus en plus d'entreprises à s'introduire en bourse.

Les fonds de capital-investissement, tels que Bain, disposent également d'un nombre record d'entreprises qui attendent d'être introduites sur les marchés publics, après une période d'accalmie de plusieurs années qui les a obligées à rester plus longtemps dans le secteur privé.

Bob's a commencé en 1991 avec un petit magasin dans le Connecticut et est devenu l'une des plus grandes chaînes de magasins de meubles aux États-Unis, avec plus de 200 salles d'exposition dans tout le pays.

Elle propose une large gamme d'articles d'ameublement, notamment des ensembles pour la chambre à coucher et la salle à manger, des meubles inclinables et des lampes de table.

L'entreprise a été détenue par des fonds d'investissement privés au cours des deux dernières décennies, Bain ayant racheté Bob's en 2014 aux sociétés de rachat KarpReilly et Apax Partners.

J.P.Morgan et Morgan Stanley sont les co-chefs de file de la gestion du livre. La société sera cotée à la Bourse de New York sous le symbole "BOBS".

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des personnes marchent dans la rue pendant une panne d'électricité à La Havane, Cuba, le 25 janvier 2026 ( AFP / YAMIL LAGE )
    information fournie par AFP 05.02.2026 06:40 

    L'est de Cuba, où se trouve Santiago de Cuba, la deuxième ville du pays, est plongé dans le noir mercredi soir en raison d'une panne du réseau électrique, a annoncé la compagnie nationale d'électricité. "A 20H54, une panne s'est produite dans la sous-station Holguin ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 05.02.2026 06:11 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * BNP PARIBAS ... Lire la suite

  • Un Boeing 737-10 en vol. (Crédit:  / Boeing)
    information fournie par Reuters 05.02.2026 05:16 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Environ 300 emplois pourraient quitter l'État de Washington, selon le syndicat * Les ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 04/02/2026
    information fournie par Libertify 05.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alphabet , Crédit Agricole , SCOR , Soitec , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...